Courbatures

Découvrir les produits recommandés

Les courbatures font partie des blessures largement répandues dues au sport. Elles surviennent particulièrement fréquemment après la pratique d’un sport inhabituel ou particulièrement éprouvant. D’autres activités physiques et même des crampes peuvent cependant aussi entraîner des courbatures. Diverses précautions réduisent le risque de courbatures. Échauffez-vous soigneusement avant l’entraînement, étirez vos muscles et habituez lentement votre corps à de nouveaux types de mouvements.

Les courbatures sont douloureuses et les parties de muscles affectées sont raides, dures, sensibles à la pression et sans force. Les courbatures résultent de très petites lésions des fibres musculaires. Ceci entraîne une accumulation d’eau dans le muscle, la fibre musculaire enfle et se distend. La douleur due à la distension générée par ce processus correspond à la douleur typique des courbatures. Toutefois, comme le muscle n’enfle que très lentement, les courbatures ne se font sentir que quelques heures après l’activité. Généralement, les courbatures sont les plus fortes un à trois jours après l’activité et elles régressent ensuite lentement. Les courbatures sont bénignes et elles guérissent d’elles-mêmes en l’espace de quelques jours. La chaleur accélère le processus de guérison car elle favorise l’irrigation sanguine des muscles affectés. Des pommades chauffantes ou des bains à base de romarin ou d’aiguilles d’épicéa peuvent soulager les courbatures. Si les troubles ne disparaissent pas, voire se renforcent, vous devez en faire examiner la cause par un médecin.

Perskindol recommande

Perskindol Classic Active

Les produits généralistes
Classic/Active

Tel que Classic Gel/Fluid/Spray.
Les anti-douleurs topiques de la ligne jaune sont recommandés pour traiter des douleurs musculaires passagère ou de longue durée de la vie quotidienne ou liées à une activité sportive.
Découvrir les produits

Autres symptômes

Autres types de douleurs

searchclosemap-marker