Douleurs rhumatismales

Découvrir les produits recommandés

En Suisse, près de deux millions de personnes souffrent de troubles rhumatismaux. Le terme « rhumatisme » englobe plus de 200 affections diverses de l’appareil de soutien et de l’appareil locomoteur. Les articulations et les os ne sont pas les seuls à être atteints de rhumatisme. Les muscles, les tendons et le tissu conjonctif, par exemple, peuvent aussi en être affectés. Bien que le rhumatisme se manifeste surtout chez l’adulte âgé, il peut aussi déjà affecter des enfants et des adolescents.

On distingue deux formes de rhumatismes, le rhumatisme inflammatoire et le rhumatisme non inflammatoire. Le rhumatisme se manifeste le plus fréquemment dans les articulations : si l’arthrite fait partie des formes inflammatoires, l’arthrose est une forme non inflammatoire de rhumatisme. Les divers types de rhumatismes ont des causes diverses, des évolutions différentes et ils entraînent des lésions différentes. Les troubles dont souffrent les patient-e-s dépendent de la maladie rhumatismale sous-jacente.

Perskindol recommande

Perskindol Classic Active

Les produits généralistes
Classic/Active

Tel que Classic Gel/Fluid/Spray.
Les anti-douleurs topiques de la ligne jaune sont recommandés pour traiter des douleurs musculaires passagère ou de longue durée de la vie quotidienne ou liées à une activité sportive.
Découvrir les produits

Autres symptômes

Autres types de douleurs

searchclosemap-marker