Échauffement ou relaxation musculaire

Découvrir les produits recommandés

Avant le sport ou un effort physique, il est important de préparer son corps à l’effort. Il faut au corps au moins cinq minutes pour passer de l’état de repos à une situation d’effort. Pour faire monter lentement le régime de votre circulation sanguine, vous pouvez, par exemple, vous échauffer par un léger jogging ou un peu de bicyclette. Le corps augmente le métabolisme et il se produit une redistribution du sang, qui quitte les organes de digestion pour approvisionner la musculature qui travaille.

L’irrigation sanguine de la musculature augmente et les muscles s’échauffent. Relâchez votre musculature en faisant de légères oscillations, des mouvements pendulaires et de légères secousses. Il faut encore cinq à dix minutes pour une préparation spécifique de l’appareil locomoteur. Échauffez précisément, par de légers exercices musculaires et d’étirement, les muscles que vous sollicitez particulièrement dans votre activité sportive. Simultanément, ces exercices préparent aussi les ligaments et les capsules articulaires à l’effort. On considère qu’une période d'échauffement de 20 à 45 minutes est optimale. La durée ne dépend pas seulement de l’intensité et du type d’exercices d’échauffement. Elle est aussi liée, par exemple, au type de sport, à l’âge, à l’état d’entraînement ou aux conditions climatiques.

En outre, vous pouvez aussi échauffer vos muscles de façon passive, par exemple en massant les muscles particulièrement sollicités. Ceci induit une chaleur bienfaisante, le flux sanguin stimulé approvisionne la musculature avec davantage d’énergie. De plus, vous préparez ainsi vos muscles à l’activité sportive.

Après le sport, faites de légers exercices d’étirement et évitez les mouvements brusques. Après le sport, un massage détend la musculature. Des muscles relâchés récupèrent plus rapidement de l’effort.

Perskindol recommande

Perskindol Classic Active

Les produits généralistes
Classic/Active

Tel que Classic Gel/Fluid/Spray.
Les anti-douleurs topiques de la ligne jaune sont recommandés pour traiter des douleurs musculaires passagère ou de longue durée de la vie quotidienne ou liées à une activité sportive.
Découvrir les produits

Autres symptômes

Autres types de douleurs

searchclosemap-marker