Entorses

Découvrir les produits recommandés

Si une articulation se tord ou si elle subit une rotation peu naturelle, il peut en résulter une entorse de l’articulation. Les articulations les plus souvent affectées sont la cheville et le genou. Une entorse entraîne une lésion de la capsule articulaire. Les ligaments qui stabilisent l’articulation sont distendus, voire déchirés en partie ou complètement.

Lors d’une entorse, l’articulation est douloureuse. Elle enfle fortement et prend une coloration bleuâtre car un hématome se forme. Si l’articulation affectée peut généralement encore être mobilisée, elle n’en est pas moins fortement limitée dans sa fonctionnalité. Pour limiter les dommages après une entorse, les médecins recommandent de procéder selon la règle RGCE : R pour repos (décharge), G pour glace (refroidir), C pour compression (pansement de soutien élastique) et E pour élévation. Avec ces mesures immédiates, il est possible de réduire nettement les hématomes, les enflures et les douleurs. Si vous pratiquez beaucoup de sport, il peut s’avérer judicieux de mettre dans votre sac de sport un spray réfrigérant, une bande élastique et un gel réfrigérant et analgésique.

Pour la personne blessée, il est souvent difficile de distinguer entre une légère entorse et une entorse sérieuse. Au niveau de l’articulation affectée, les ligaments peuvent n’être que distendus ou alors vraiment déchirés. En cas de déchirure des ligaments, un traitement s’avère nécessaire car, dans le cas contraire, l’articulation pourrait rester durablement instable.  En outre, lors d’une entorse, des lésions osseuses associées sont aussi possibles. Il est donc judicieux de faire examiner une entorse par un médecin.

Perskindol recommande

Les produits spécialistes
cool

Les anti-douleur topique de la ligne bleu sont recommandés pour traiter les blessures passagère ou de longue durée de la vie quotidienne ou liées à une activité sportive.
Découvrir les produits
Perskindol Classic Active

Les produits généralistes
Classic/Active

Tel que Classic Gel/Fluid/Spray.
Les anti-douleurs topiques de la ligne jaune sont recommandés pour traiter des douleurs musculaires passagère ou de longue durée de la vie quotidienne ou liées à une activité sportive.
Découvrir les produits

Autres symptômes

Autres types de douleurs

searchclosemap-marker