Épicondylite (tennis elbow)

Découvrir les produits recommandés

Une épicondylite survient lors d’une sollicitation excessive de la musculature de l’avant-bras. Le tendon qui relie le muscle à l’os se modifie au niveau de l’insertion et ceci provoque les troubles typiques de l’épicondylite. Les médecins ont décrit pour la première fois en 1873 cette douleur située sur le côté extérieur du coude. Dix ans plus tard, le terme de « coude du joueur de tennis » (tennis elbow) était utilisé pour la première fois. Toutefois, sur 100 personnes affectées, seules huit à dix jouent véritablement au tennis. Une épicondylite peut aussi se manifester dans d’autres types de sport comme le badminton ou la varappe. Toutefois, chez la plupart des personnes, cette affection est liée au travail. La sollicitation unilatérale par l’utilisation professionnelle de l’ordinateur, du clavier et de la souris augmente le risque d’épicondylite. De même, par exemple, les menuisiers, les jardiniers, les violonistes et même les politiciens qui serrent des mains peuvent développer une épicondylite. De mauvaises postures et des sollicitations inadéquates dans les travaux ménagers et les travaux au jardin sont aussi fréquemment des facteurs déclenchants. Pour de nombreuses personnes concernées, l’épicondylite est une affection de longue durée. Aussi, outre un diagnostic et un traitement exacts, la prévention revêt-elle une grande importance. Échauffez bien vos muscles lors de la pratique du sport ou lors d’une activité éprouvante. Étirez vos muscles et maintenez-les chauds pendant l’effort. Cessez l’activité et détendez vos muscles dès que vous percevez des signes de contracture ou des douleurs.

Perskindol recommande

Les produits spécialistes
cool

Contusions, meurtrissures, claquages et entorses concernent le plus souvent les sportifs et peuvent aussi se produire dans la vie quotidienne.
Découvrir les produits
Perskindol Classic Active

Les produits généralistes
Classic/Active

Tel que Classic Gel/Fluid/Spray.
Les anti-douleurs topiques de la ligne jaune sont recommandés pour traiter des douleurs musculaires passagère ou de longue durée de la vie quotidienne ou liées à une activité sportive.
Découvrir les produits

Autres symptômes

Autres types de douleurs

searchclosemap-marker