Lumbago + douleurs lombaires

Découvrir les produits recommandés

Un faux mouvement suffit et vous éprouvez subitement une douleur violente et intense dans le bas du dos. Le lumbago peut être si fort que vous avez de la peine à rester debout. Les douleurs lombaires sont généralement causées par des contractures musculaires, des claquages musculaires ou le blocage d’une articulation de la colonne lombaire. Des mouvements abrupts ou inappropriés, par exemple lorsqu’on se penche ou lorsqu’on soulève des objets lourds, peuvent déclencher un lumbago. Si celui-ci est certes très douloureux, il est généralement bénin. Des médicaments aident à soulager la douleur aiguë. Afin de pouvoir traiter correctement les symptômes, la cause du lumbago doit toutefois être identifiée et, si possible, éliminée. Souvent, la musculature est déjà contractée depuis longtemps avant le lumbago. Le mouvement et la chaleur aident à relâcher les muscles.

Un déséquilibre entre la musculature de soutien et la musculature de mouvement dans le bas du dos favorise souvent l’apparition d’un tour de reins. Fortifiez donc régulièrement votre musculature dorsale, abdominale et thoracique. Soulevez des charges en ménageant votre dos et réduisez ainsi l’usure de la colonne vertébrale.

Perskindol recommande

Perskindol Hot

Les produits spécialistes
des douleurs dos, nuques, épaules

Découvrir les produits
Perskindol Classic Active

Les produits généralistes
Classic/Active

Tel que Classic Gel/Fluid/Spray. Les anti-douleurs topiques de la ligne jaune sont recommandés pour traiter des douleurs musculaires passagère ou de longue durée de la vie quotidienne ou liées à une activité sportive.
Découvrir les produits

Autres symptômes

Autres types de douleurs

searchclosemap-marker