Meurtrissures (ecchymoses)

Découvrir les produits recommandés

Les meurtrissures sont généralement attribuables à de l’inattention ou à des accidents. Comme nous utilisons beaucoup nos bras dans nos activités quotidiennes, les meurtrissures aux mains et aux doigts sont particulièrement fréquentes. L’écrasement comprime les tissus sous la peau et dans les organes, de sorte que les vaisseaux sanguins éclatent et que du sang s’écoule dans le tissu avoisinant. Le degré de gravité de la blessure dépend de la durée et de la force de l’écrasement. Si la peau éclate lors d’une meurtrissure, on parle alors d’une meurtrissure ouverte. Dans les meurtrissures graves, des muscles, des tendons, des nerfs ou des os sont également lésés. Lors de meurtrissures internes, les organes sont atteints et il y a un risque d’hémorragies graves.

Heureusement, dans la vie de tous les jours, les meurtrissures ne sont généralement que légères et fermées, par exemple lorsque l’on se coince un doigt ou un orteil. Cependant, même lors de légères meurtrissures, il se produit aussi des enflures et des hématomes douloureux. Par la suite, il se peut que la mobilité soit limitée et que des troubles sensoriels se manifestent. Vous pouvez refroidir les petites blessures et les traiter avec un pansement imprégné de pommade. Le froid soulage la douleur et diminue l’enflure. Il est en outre important de ménager la partie du corps affectée et de la maintenir surélevée. Vous devez faire traiter par un médecin les meurtrissures ouvertes et graves.

Perskindol recommande

Les produits spécialistes
cool

Les anti-douleur topique de la ligne bleu sont recommandés pour traiter les blessures passagère ou de longue durée de la vie quotidienne ou liées à une activité sportive.
Découvrir les produits
Perskindol Classic Active

Les produits généralistes
Classic/Active

Tel que Classic Gel/Fluid/Spray.
Les anti-douleurs topiques de la ligne jaune sont recommandés pour traiter des douleurs musculaires passagère ou de longue durée de la vie quotidienne ou liées à une activité sportive.
Découvrir les produits

Autres symptômes

Autres types de douleurs

searchclosemap-marker