Tendinite du tendon d’Achille

Découvrir les produits recommandés

Le tendon d’Achille est le tendon le plus épais et le plus fort du corps humain. Il mesure en moyenne 20 à 25 cm de long et il relie le muscle du mollet avec l’os du talon. Grâce au tendon d’Achille, nous pouvons par exemple nous tenir debout sur les orteils ou prendre appui sur le sol pour marcher ou courir.

Si le tendon d’Achille s’enflamme, vous éprouvez des douleurs lorsque vous contractez les muscles du mollet, les étirez ou lorsque vous sollicitez votre cheville pendant une période prolongée. Les causes possibles d’une inflammation sont multiples. Celle-ci peut provenir de chaussures inappropriées, de la marche et d’un entraînement sur un sol dur ou d’un changement du schéma d’effort et d’entraînement. Réduisez la sollicitation du tendon d’Achille en adaptant votre façon de bouger. Interrompez ou limitez temporairement votre activité sportive ou changez pour un type de sport moins pénible pour le tendon, par exemple la natation. Dans la majorité des cas, il s’ensuit une guérison de l’inflammation du tendon d’Achille.

Perskindol recommande

Les produits spécialistes
cool

Contusions, meurtrissures, claquages et entorses concernent le plus souvent les sportifs et peuvent aussi se produire dans la vie quotidienne.
Découvrir les produits
Perskindol Classic Active

Les produits généralistes
Classic/Active

Tel que Classic Gel/Fluid/Spray.
Les anti-douleurs topiques de la ligne jaune sont recommandés pour traiter des douleurs musculaires passagère ou de longue durée de la vie quotidienne ou liées à une activité sportive.
Découvrir les produits

Autres symptômes

Autres types de douleurs

searchclosemap-marker