Perskindol® calme l'inflammation, soulage la douleur de manière ciblée et accélère la guérison. Découvrez nos solutions innovantes pour soulager la douleur.

Douleurs musculaires

Douleurs musculaires

Douleurs musculaires

Les douleurs musculaires sont souvent la conséquence de contractures musculaires, de blessures musculaires ou de courbatures. Le plus fréquemment, les douleurs musculaires affectent les épaules, le dos ou la nuque. Vous pouvez aussi éprouver des douleurs musculaires non seulement localement mais aussi de façon diffuse dans tout le corps. Ainsi, par exemple, des douleurs aux membres surviennent fréquemment comme symptôme associé à un refroidissement ou à une grippe. Les douleurs musculaires revêtent des formes très différentes : élancements, piqûres, brûlures, douleur sourde, voire oppressante. Les douleurs musculaires sont généralement bénignes. Le traitement dépend surtout de leur origine.

Vous pouvez prévenir le mal de dos, de la nuque ou les douleurs aux épaules résultant de contractures musculaires par divers procédés. L’exercice et la détente en suffisance, ainsi qu’une alimentation équilibrée sont des moyens utiles. Ces douleurs musculaires peuvent être provoquées, par exemple, par du stress, suite à une sollicitation inadéquate ou à un manque d’exercice. Si, en dépit d’un mode de vie sain, vous souffrez de contractures musculaires, vous devez entreprendre quelque chose. Au stade initial, il est possible de bien traiter des contractures musculaires. Lors d’une contracture, le muscle en question est raccourci et il est dur au toucher. Très souvent, la chaleur exerce une action antalgique et relaxante sur les muscles. Des bains chauds, voire des pommades favorisant l’irrigation sanguine peuvent soulager les contractures. Il y a cependant aussi des personnes qui ressentent le froid comme plus agréable.

Si vous éprouvez des douleurs parce que le muscle est blessé, vous devez le laisser guérir complètement avant de le solliciter à nouveau. Si les douleurs musculaires durent plus longtemps que six mois, on parle alors de douleurs musculaires chronique. Il est rare qu’une maladie grave se cache derrière les douleurs musculaires. Vous devez toutefois faire examiner par un médecin des douleurs musculaires de longue durée et des douleurs musculaires accompagnées de symptômes graves et inhabituels.

Rechercher